Dire non aux FARC n'est pas une invitation à la violence contre ce groupe

De la même façon que beaucoup de colombiens je veux juste exprimer mon point de vue. Je n'aime pas la violence, je n'aime pas ce que font les FARC et ils ne me représentent à aucun moment et sous aucun point de vue. Je fais aussi partie de ce peuple colombien au nom du quel ils prennent abusivement la parole. J’invite les personnes qui regardent ce qui se passe en Colombie à se renseigner sur l’avis du peuple. Il est contenu certainement de façon plus approximative dans le texte suivant (obtenu du groupe de Facebook « Un million de voix contre les FARC » 243.000 adhérents à la date d’aujourd’hui) :

"UN MILLION DE VOIX CONTRE LES FARC

Nous avons besoin qu'on écoute notre voix. Ne nous taisons plus, que tout le monde nous écoute; que chaque guerrillero e guerrillera nous écoute: nous répudions les FARC - EP (Forces Armées Révolutionaires de la Colombie - Armée du Peuple). Nous ne voulons plus de lutte armée.

Les FARC nous ont trompé encore un fois, refusant de rendre les hôtages qu'ils retiennent, en faisant appel à toutes sortes de tromperies et de réponses évasives.

Le séquéstre est le pire des attentats qui peuvent être commis contre la dignité de l'homme et les FARC maintiennent captives plus de 3000 personnes depuis beaucoup d'années, tandis qu'ils passent leur temps à commettre des délits et à augmenter leur affaires de drogues et de terrorisme, amenant la pauvreté et de la misère à notre patrie, qui a souffert ces maux et cette tragédie humanitaire pendant plus de 40 ans.

Colombie, Colombiens, amis du monde entier, crions à une seule voix:

ÇA SUFFIT!
PLUS DE SÉQUÉSTRES!
PLUS DE MENSONGES!
PLUS DE MORTS!
PLUS DE FARC!

Réunissons un million de voix dans ce groupe, pour que ensemble nous fassions toute une différence, et que le monde entier sache que la Colombie n'a nullement besoin d'une armée du peuple, que les FARC sont un groupe terroriste, assassin, énemi du peuple et du monde.

Cette cause est au-delà de toute couleur politique. C'est une cause humanitaire et de simple sens de solidarité pour notre chère patrie.

Inscrivez-vous. Que notre voix soit écoutée.

Un million de voix unies contre les FARC."

Commentaires

Articles les plus consultés