Face à face d'attitudes agressives

Nicolas Sarkozy est élu président et les français ont répondu avec violence à la violence de ses certitudes sur ce qui est convenable ou pas pour « ses administrés ». En simple observateur, je ne peux m’empêcher de les comprendre un peu. Même si ma voiture n’a pas pu rester comme moi : une simple observatrice. Pour être plus clair, voilà les photos d’elle au beau milieu de la rue. Les manifestants ont trouvé qu’à cet endroit elle était plus décorative. Je dois dire que je m’en suis bien tiré d’affaire puisqu’elle n’a pas été abîmée.

Voilà, Nantes quelques minutes après le passage de quelques manifestants
(rien de cassé)
Une autre vue

et encore

Derrière quelques poubelles


LE Bazar - vue d'ensemble

Une autre voiture à l'autre bout de la rue

Mais tout ça ce n'est rien par rapport à ce que j'ai découvert le matin sur Ouest-France!

Extrait de "Ouest-France"

Bilan des incidents de la nuit : 367 voitures brûlées, 270 interpellations

Le dernier bilan des mouvements hostiles à Nicolas Sarkozy fait état de 367 voitures brûlées dans la nuit de dimanche à lundi et de 270 interpellations, dont 136 en province. 172 véhicules ont été incendiés dans la région parisienne. Selon la direction nationale de la police, le nombre de voitures brûlées "est en deçà d'une nuit de la Saint-Sylvestre". Des manifestations suivies de heurts avec les forces de l'ordre se sont déroulées à Paris et dans plusieurs grandes villes, Lyon (500 manifestants), Toulouse (2 000), Marseille, Lille, Grenoble, Rennes (2 000), Nantes et Caen. Des vitrines, du mobilier urbain et des permanences de l'UMP ont été également la cible des manifestants. Dans l'Ouest, les incidents ont éclaté à Caen, Brest, Rennes et Nantes (voir la vidéo de Nantes7) à l'occasion d'affrontements entre manifestants anti-Sarkozy et police. Trois permanences UMP ont été saccagées à Brest, d'autres prises pour cible à Caen et Saint-Nazaire. A Nantes où, dans la nuit, les pompiers ont dû faire une cinquantaine d'interventions pour des départs d'incendie divers, 25 personnes étaient encore en garde à vue ce matin. A Saint-Brieux, 5 voitures ont été brûlées.

Commentaires

CamiloT a dit…
Ah M Pérez, quelle bonne nouvelle celle de savoir que vous avez un blog...
Je commencerait la lecture de celui ci depuis cette date.
Chévre chino que le jale a la escritura, y gracias por tenerme en cuenta.

Nos vemos

Camilo
SePerezR a dit…
Ni mas faltaba, lo que pongo aqui es precisamente para mis amigos mas que todo.
Entonces pues bienvenu!
Merci pour le coucou ;)
SErgio

Articles les plus consultés